Comparution immédiate – avocat à Nanterre
Votre avocat garantit le bon respect de la procédure
Après une garde à vue, le mis en cause peut être renvoyé devant le tribunal sous la forme d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Au cours de cette procédure pénale, il est jugé et peut être condamné.
Dès l’entretien en garde à vue, votre avocat pénaliste vous assiste. Au cours de l’audience, elle peut demander un renvoi afin d’obtenir des documents nécessaires à votre défense. Si vous souhaitez être jugé immédiatement, Maître NOIROT vous assiste à l’audience. Recourez à ses services que vous soyez à Nanterre, à Paris, à Puteaux, à Neuilly-sur-Seine, Courbevoie ou à Levallois-Perret.
Expert en droit pénal, Maître NOIROT garantit le bon respect de la procédure. Elle a accès à votre dossier pénal. Elle peut s’entretenir avec vous en toute confidentialité et demander des suppléments d’informations.
Par ailleurs, elle s’entretient parfois avec vos proches pour obtenir une attestation ou des documents sur votre situation familiale ou professionnelle.
Maître NOIROT saura défendre au mieux vos intérêts. Elle vous explique les peines encourues et les poursuites envisagées en fonction de votre personnalité, de vos antécédents, de votre dossier et des informations que vous lui apportez.
Conditions, procédure, délai et peine encourue
Les affaires qui sont fréquemment jugées en comparution immédiate sont les délits tels que les dégradations, les vols, les trafics de drogue, les violences volontaires, etc. Il n’est pas possible de recourir à cette procédure pour des crimes (meurtre, viol par exemple).
Selon le Code de procédure pénale, le procureur de la République peut recourir à cette procédure si certaines conditions sont réunies. En effet, la peine encourue pour l’infraction commise doit être égale ou supérieure à deux ans d’emprisonnement. Dans le cas d’un flagrant délit, ce délai est de six mois.
Votre avocat pénaliste vous assiste lorsque vous êtes déféré au parquet pour être présenté devant le procureur de la République.
Maîtrisant le droit pénal, Maître NOIROT peut formuler une demande auprès du tribunal afin d’obtenir un délai pour la préparation de votre défense. L’affaire peut ainsi être renvoyée par le tribunal dans un délai compris entre deux et six semaines. Durant cette période, le prévenu peut être mis en liberté, en détention provisoire ou placé sous contrôle judiciaire.
Consultez votre avocat à Nanterre pour assurer votre défense. Elle vous informera sur vos obligations et sur vos droits. Elle saura en même temps protéger vos intérêts.
Consultez également :